AS Pays de Montaigne Gurçon Football
UN CLUB - DEUX CANTONS !

LES VESTIAIRES DU STADE FURLAN
RÉNOVÉS !

Le bâtiment réhabilité et les nouveaux vestiaires composent un corps de bâtiment fonctionnel.
Photo M. L.

L’AS Pays de Montaigne et Gurson retrouve pour sa nouvelle saison le terrain de Saint-Antoine-de-Breuilh. L’état des anciens vestiaires du football, vétustes, a nécessité la construction d’un nouveau bâtiment. Commencés en septembre 2016, les travaux de réhabilitation de l’ancien bâtiment et de construction des nouveaux vestiaires, dont la maîtrise d’œuvre a été confiée à l’architecte Philippe Fonvieille, sont maintenant terminés.
Les nouveaux équipements vont pouvoir être investis par les sportifs dès la reprise des compétitions. Joueurs et dirigeants sont ravis de ces nouveaux bâtiments mis à leur disposition par la municipalité et la Communauté de communes Montaigne Montravel et Gurson.
Pendant dix mois de travaux, une dizaine d’entreprises se sont employées pour mettre à disposition des sportifs des locaux dignes de ce nom. Sur une surface de 280 m2, on trouve quatre vestiaires, deux blocs douches, deux vestiaires arbitres, deux sanitaires dont un avec accès handicapé, un local technique, un local de rangement et une buvette, le tout répondant aux besoins des normes sanitaires et sportives.
Pour un montant global de 330 000 euros hors taxe, ce projet porté par la Communauté de communes, maître d’ouvrage, n’aurait pu voir le jour sans le soutien et les subventions de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (Detr) pour 30 % et du Conseil départemental de la Dordogne pour 20 %. Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et la Fédération française de football n’ayant pas donné suite aux demandes de subventions, la commune a pris le reste à sa charge.

Article Michel Labatut journal Sud Ouest

Stade Emmanuel Furlan St Antoine De Breuilh

Cliquez sur l'icone pour plus de renseignements

Club house Stade Emmanuel Furlan St Antoine De Breuilh