A.S. PAYS DE MONTAIGNE ET GURCON

DE L’ASSOCIATION SPORTIVE
PAYS MONTAIGNE GURCON

Saison 2015-2016

Loin de nous l’idée, au travers de cette charte, d’instaurer un cadre rigide peu propice aux échanges et à la convivialité, bases solides de la vie d’un  club de football.

Cependant, qui dit sport collectif, et aux dernières nouvelles le foot en est un, dit aussi respect de certains éléments fondamentaux afin de vivre une saison sportive épanouissante pour tous : joueurs, dirigeants, parents et supporters !

Point 1 : Prévenir en cas d’absence

Pour faciliter à la fois l’organisation des matchs et donc d’éviter à l’entraîneur de passer des heures au téléphone pour savoir si tel ou tel joueur sera présent le samedi ou le dimanche, nous vous demandons de prévenir, au plus tard le mercredi soir en cas d’absence pour le Week End suivant.

Tout joueur ou dirigeant ne se présentant pas le samedi ou le dimanche alors qu’il est convoqué (sauf cas de force majeure bien évidemment !!!) pour le joueur, une sanction sportive sera prise à l’appréciation de l’entraineur concerné.

Rappel : pour les entraînements, en cas d’absence, un petit coup de fil à l’entraîneur est également bienvenu. L’organisation en sera facilitée.

Point 2 : Le respect des heures de RDV

L’heure de rendez-vous au match est la même pour tous. Afin d’éviter à certains joueurs ou dirigeants d’attendre de longues minutes parce qu’ils ont la mauvaise habitude d’être à l’heure, tout retard de plus de 15 minutes sera sanctionné d’une amende de 1 euro.

Point 3 : Composition des équipes

Les entraineurs composent leur équipe. Le joueur qui ne voudra pas jouer à un niveau supérieur ou inférieur pour une raison quelconque, sauf cas majeurs, sera sanctionné par la commission éthique.

Point 4 : Le respect des décisions arbitrales

Tout joueur pénalisé d’un carton pour tout autre fait qu’un acte de jeu se verra sanctionné financièrement afin de couvrir une partie des frais facturés au club.

Pour les joueurs qui seront sanctionnés d'un carton rouge, pendant le temps de la suspension, OBLIGATION de faire la touche pour une  équipe séniors le dimanche ou accompagner une équipe de jeunes le samedi.

Point 5 : Seniors et école de football

L’AS PAYS MONTAIGNE GURCON est un club qui forme les jeunes de nos deux cantons à la passion du football. Il serait souhaitable que les joueurs séniors viennent le plus souvent possible encourager les plus jeunes (les accompagner pour ceux qui le peuvent).

Point 6 : Adopter une attitude exemplaire

L’AS PAYS MONTAIGNE GURCON est un club jeune et nous nous devons de véhiculer une bonne image du club. Cela passe donc par l’adoption d’une attitude exemplaire et décente chaque week-end sur l’ensemble des terrains.
Se comporter en adulte responsable, c’est respecter l’adversaire, les arbitres, les spectateurs, les enfants qui nous regardent et les installations sportives mis à dispositions par les municipalités. Le foot est avant tout un jeu et nous sommes tous là pour nous faire plaisir.
Les dirigeants et joueurs du club sont des bénévoles. Chacun devra respecter l’autre tout au long de la saison.
Après audition par la commission éthique, si nécessaire,  tout licencié joueur ou dirigeant ayant eu un comportement antisportif sera sanctionné par la commission éthique.

Point 7 : La participation à la vie du club

En marge de la pratique du football, plusieurs évènements seront organisés au cours de l’année : repas, soirées, tombola, concours de pétanque, jeux de loto, stages. Pour créer une ambiance sympathique et pour la bonne vie du Club (ces actions ramènent de l'argent dans les caisses), la participation à ces évènements est vivement souhaitée.

BONNE SAISON A TOUTES ET A TOUS.

LE BUREAU