A.S. PAYS DE MONTAIGNE ET GURCON
DISTRICT
DE FOOTBALL
DORDOGNE-PERIGORD

LES VESTIAIRES DU STADE FURLAN RÉNOVÉS ET INAUGURÉS !

Le bâtiment réhabilité et les nouveaux vestiaires composent un corps de bâtiment fonctionnel.
Photo M. L.

SAMEDI 31 MARS 2018
Inauguration des vestiaires à Saint Antoine de Breuilh

L’inauguration des vestiaires du stade Emmanuel-Furlan a eu lieu, samedi dernier, 31 mars 2018, en présence de Dominique Laurent, sous-préfète de Bergerac, Christel Defoulny, conseillère départementale, Thierry Boidé, président de la Communauté de communes (Cdc) Montaigne Montravel et Gurson et conseiller départemental, Christian Gallot, maire de Saint-Antoine-de-Breuilh, Xavier Pradeau, président de l’Association Sportive (AS) Pays de Montaigne et Gurson (PMG), Jacqueline Furlan, la mère d’Emmanuel disparu dans un accident de la route à l’âge de 20 ans en 1987, Jean-Marc Furlan, qui était son cousin et est entraîneur du Stade Brestois (Ligue 2), Patrick Mattenet, président du District football Dordogne, Éric Lacour, secrétaire général du District, ainsi que des licenciés et membres du PMG. « Ce nouvel équipement répond au besoin d’un club qui compte aujourd’hui 302 licenciés », a dit Xavier Pradeau en présentant l’association. À ses côtés, Christian Gallot a signalé que « le nom de Furlan est indissociable du football ». Claude, le père d’Emmanuel, a fait les beaux jours des Enfants de France à Bergerac, puis avec son frère Robert et Antoine son cousin ils ont été dirigeants à l’Union Sportive Saint Antoinaise.
Thierry Boidé a salué tous les acteurs de ce projet depuis le bureau d’études jusqu’aux entreprises qui se sont succédé sur ce chantier de même que le Département. De l’avis général des invités, « il va y avoir des envieux dans les autres clubs ». La Cdc, par cet équipement, répond à des obligations de la Fédération française de football (FFF) et le club en est fier.
La construction des vestiaires a été réalisée aux normes haute qualité environnementale (HQE) avec une double isolation. La réalisation de cet ensemble représente un coût de 340 000 euros. Quatre salles sont réservées aux équipes, avec cabines de douche et deux autres aux arbitres.
Patrick Mattenet a pour sa part indiqué : « Vous avez fait quelque chose de bien pour vos joueurs », puis a félicité le président Pradeau ainsi que toute son équipe pour le travail effectué en direction de tous les jeunes inscrits au club.

Article Michel Labatut journal Sud Ouest

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes debout

Jean-Marc Furlan, l’entraîneur du Stade Brestois (Ligue 2) qui était cousin d’Emmanuel Furlan,
a coupé le ruban avec les officiels, lors de la cérémonie samedi 31 mars 2018.
Photo MICHEL LABATUT

Stade Emmanuel Furlan St Antoine De Breuilh

Cliquez sur l'icone pour plus de renseignements

Club house Stade Emmanuel Furlan St Antoine De Breuilh